ISIP II : Indications Géographiques (IG)
Partagez
Contribution d’experts à la construction d’un module de 3e cycle pour l’Université de Padjadjaran (UNPAD), à Bandung
L’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle de Suisse (IGE/IPI) réalise de nombreux projets bilatéraux de coopération technique à l’international dans le domaine de la propriété intellectuelle, financés par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO et SECOCoop). C’est dans ce cadre que l’IGE a mis en oeuvre en 2020 la phase II du projet ISIP, projet indonésien- helvétique visant au renforcement des droits de propriété intellectuelle, via son guichet contact dédié pour Djakarta.
Stéphane Fournier, Professeur à l’Institut Agro Montpellier, et Delphine Marie-Vivien, chercheuse au Cirad, ayant tous deux une longue expérience sur ces questions, ont été mobilisés sur ce projet. Le but était de fournir une contribution d’expert à la construction, puis à la mise en oeuvre d’un module de troisième cycle sur les indications géographiques (IG) pour l’Université de Padjadjaran (UNPAD) à Bandung, Indonésie. Le mandat a consisté, dans un premier temps, en 2019, à assurer une formation de formateurs, puis à définir collectivement le contenu de la formation.
En 2020, les experts ont assuré un cours à distance et ont pu discuter en direct avec les participants à ce cours afin de clarifier les questions ouvertes et les commentaires.
En 2021, des produits de cours virtuel de haute qualité (présentations PowerPoint scénarisées avec image et son de l’intervenant.e) ont été réalisés et envoyés à l’UNPAD pour une utilisation ultérieure dans les futurs modules.