Définir la qualité nutritionnelle des repas
« […] La restauration scolaire française est une belle exception mondiale centrée sur l’équilibre et la diversité […] »
« […] La restauration scolaire française est une belle exception mondiale centrée sur l’équilibre et la diversité […] »
« […] le respect de la réglementation garantit de bons apports nutritionnels, tout en constituant un levier pour améliorer l’empreinte environnementale de la restauration scolaire. »
« […] Ces recherches-actions visent à agir sur les systèmes et à modifier les comportements alimentaires des convives. […] »
« Nous avons créé le living lab PLAN’EAT Kids où nous étudions les comportements alimentaires des enfants de 6 à 15 ans […] »
« […] Des études de cas sur les programmes alimentaires de 45 pays sont produites et nous diffusons les bonnes pratiques identifiées pour éclairer les gouvernements […] »
« […] En étudiant ou en co-construisant nos actions, les scientifiques donnent du poids à nos choix […] »
Sylvie Avallone est spécialiste de la nutrition des enfants dans les pays du Sud. Après plusieurs terrains à l’international, elle a été sollicitée pour…
« En tant que géographe, je m’intéresse aux transformations des systèmes agricoles en territoires …
« L’unité Sécurité et Qualité des Produits d’Origine Végétale (SQPOV) s’intéresse à l’impact des …
« […] Leur ouverture (des données) est un enjeu clé pour encourager la reformulation des recettes et préciser …
« […] Je suis responsable du pilotage de l’Oqali à INRAE […] qui mêle gestion d’équipe, suivi scientifique et …
« Un projet alimentaire territorial permet au territoire qui le porte de déployer de nombreuses actions …